fran ais
Nederlands

Zone côtiére et villes


L'un des plus grands atouts est bien sûr la zone côtière, avec ses magnifiques sentiers de promenade dans les réserves naturelles, ses plages fantastiques et ses ports pittoresques.
Montrer toute la zone côtière est évidemment impossible, mais je voudrais certainement vous montrez quelques beaux endroits.
(cliquez sur l'image pour agrandir)
Les liens s'ouvrent toujours dans une nouvelle page.
Si vous voulez voir plus de photos? Vous trouverez ici une série de diapos de la région.

Mortagne sur gironde
À partir de Mortagne sur Gironde, le petit port pittoresque de l'estuaire, un endroit fantastique qui mérite vraiment une visite, une belle promenade dans la réserve naturelle et le port avec ses restaurants agréables.

Office de tourisme Moragne-de-gironde
talmont sur gironde
Le prochain endroit que vous devez certainement visiter est Talmont sur Gironde. Une ancienne ville fortifiée est élue un des plus beaux villages de France.
Là, vous pouvez vous promener dans les rues étroites (voiture non autorisé). N'oubliez pas de visiter la belle église avec son cimetière typique en face.

Site de Talmont-sur-gironde
meschers sur gironde
Un autre endroit qui vaut le détour est Meschers sur gironde
Meschers sur Gironde est une ville portuaire agréable et très animée avec ses plages dissimulée.
Le port est entouré de restaurants accueillants où vous pouvez admirer les bateaux . Les grottes aussi vallent le détour, certaines grande grottes sont encore habitées.

Site de Meschers-sur-gironde
Royan
Les grandes villes de la région sont St Georges de Didonne et Royan. Villes avec des kilomètres de plages, des magasins, des restaurants et un grand port (Royan).
Promenez-vous le long du boulevard d'un kilomètre à St Georges de Didonne, visitez le port de plaisance ou promenez-vous dans les galeries commerçantes le long de la côte à Royan. Vous ne vous ennuyerez certainement pas dans ces villes. Royan était également connue pour ses concerts de violon (avec une moyenne de 50 000 visiteurs) sur la plage et de nombreuses autres activitées en été. A St-Georges de Didonne, visiter son port spécial et son centre-ville pittoresque avec son beau marché journalier(en été).

Royan tourisme
Saint George de Didonne website



Plus loin le long de la côte, vous trouverez de nombreuses villes côtières avec de vastes plages, des petits ports touristique et des sites merveilleux. Y compris la très touristique St-Palais-sur-mer, La Palmyre avec un très beau zoo, des kilomètres de plages, également le paradis des surfeurs (Partez a temps! Le zoo de La Palmyre attire un grand nombre de visiteurs)


Si vous aimez l'authenticitée en Charente, alors vous devriez absolument visiter La tremblade ou Marennes et ses environs. Vous y trouverez la véritable culture d'huîtres et les petits restaurants pittoresques tous proche. Un must pour quiconque veut découvrir l'ostréiculture.

Ile d'oleron
Un peu plus loin (environ 60 km), vous trouverez la belle Ile d'Oleron.
Ici, les villes de Chateau d'oleron et de Boyardville méritent certainement une visite. Un peu au-delà de Boyarville, cachée parmi les forêts, vous trouverez (selon moi) l'une des plus belles plages de France. Peu connue du grand public et donc peu fréquentée!! Elle a une plage de plusieurs kilomètres de mer bleu azur, et une vue sur Fort Boyard. Si la plage vous passionnent, vous devez visiter ce lieu. Vu le nombre de places de stationnement limitée, partez tôt! (Dans les dunes les chemins sont inadapté pour les personnes a mobilité réduite). Une visite à Fort Boyard (en bateau) vaut la peine. Ainsi que le point le plus éloigné de l'île, Le phare de Chassiron



Dans les environs, La Rochelle, avec ses nombreux ports de plaisance, ses rues étroites et son célèbre, canal du port et, Bordeaux méritent certainement une visite.

Pour les amateurs de Cognac, à Cognac les bâtiments de Hennesey méritent une visite.


Aimer vous le golf? N'oublier pas les clubs. Il y a de nombreux terrains de golf dans la région.

Bien sûr, ceci n'est qu'un bref aperçu de ce que la région côtière peut vous offrir!

Un bel aperçu de la Charente maritime est disponible sur le site: http://www.france-voyage.com/ et également sur le site: http://www.bernezac.com/ vous y trouverez beaucoup d'informations sur la région.